Monasteres

Monastère Sfanta Maria de Techirghiol

techirghiol_ 09En 1928, le premier patriarche de Roumanie, Miron Cristea acheta dans la station balnéaire de Techirghiol une villa de 16 chambres pour y créer un sanatorium pour les moines qui fut ensuite étendu par l’ajout de deux ailes donnant ainsi au bâtiment l’aspect d’une cour carrée ouverte, aspect traditionnel des monastères de style brancovenesc.

 

 

Monastère de Saint André

sfandre_001Le monastère de Saint André (Sfantu Andrei) se situe sur la route pittoresque qui relie Cernavoda à Ostrov, a proximité du village de Ion Corvin. On y accède à la sortie du village par une route de 4 km bien indiquée. Cette route se termine au monastère qui apparait soudain au sortir de la fôret.

 

Dans un cadre naturel, entouré de bois, se trouve une église de pierre élancée, deux autres églises et la grotte du Saint Apôtre André. Il reste une incertitude sur la date à laquelle a été découverte

 

Monastère Dervent

dervant01A approximativement 20 km de Ostrov (130 km de Cernavoda), sur une colline de laquelle on peut admirer le cours du Danube trône le monastère de Dervant que l’on aperçoit de loin. Entouré de murs blancs, couvert de tuiles roses et surmonté de tours dont la toiture argentée scintille au soleil, le monastère apparait. Nous sommes dans le village de Galita.