Adamclisi

Adamclisi est une localité située à 62 km de Constanta sur la route qui mène à Ostrov. Ici, en 101 après JC a eu lieu une grande bataille opposant les légions romaines conduites par Traian à l’armée  geto-dace de Decebal qui fut vaincu.

adam01adam02adam04

adam03adam05

 Pour célébrer cette importante victoire, les Romains ont construit un monument triomphal, le Tropaeum Traiani qui en cette zone de collines s’aperçoit de loin. Avec un diamètre de 30 m et une hauteur de 25 m, le monument est imposant. La base est ornée de 54 bas-reliefs représentant des scènes de guerre. Le monument tel qu’il apparaît aujourd’hui n’est qu’une reconstitution basée sur les ruines et les descriptions anciennes. Il a été érigé en 1977. Il ne reste aucune pierre de l’ancien monument.

adam06adam12

adam07adam08adam09

 C’est au musée que vous trouverez de grande partie originale du Tropeaum Traiani notamment une grande partie du trophée sommital. Le musée renferme, outre ces restes de nombreuses pièces trouvées dans la citadelle romaine construite vers 170 après JC et dont vous pourrez visiter les vestiges à 2 km à l’ouest du village.

adam10adam11

-oOo-