SFANTU GHEORGHE

Le village de Sfantu Gheorghe – Saint Georges - s’étend sur la rive gauche du vieux bras du Danube, a une encablure de l’embouchure avec la mer noire. D’une superficie de 60576 ha, elle abrite environ un millier d’habitants qui ont conserves tradition et langue ucraeniene. Situe a l’extrémité est judet de Tulcea, Sfantu Gheorghe est a 120 km de Tulcea et a 35 km de Sulina.

sfgheorghe_01sfgheorghe_02

                                 Le port et l'église                                                                                          La mairie

Le climat y est continental avec des étés très chauds et des hivers rigoureux accompagnes de vents forts. La température médiane est de 11 degrés.

sfgheorghe_03sfgheorghe_05

                                    Le café du village                                                                     L'église

L’accès a la localité est seulement possible par bateau. On peut prendre le bateau a Tulcea (Tulcea-Sfantu Gheorghe 4h), a Mahmudia (Mahmudia - Sfantu-Gheorghe 2h 30’) ou a Murighiol (Murighiol -  Sfintu-Gheorghe 2h). L’accès aux ports de Mahmudia et Murighiol se fait de  Tulcea, par la route , etant respectivement a 30 Km et 38 de Km de ces ports.

sfgheorghe_09sfgheorghe_11

                                                            Départ du bateau                                                                                                   La rue principale qui mène à la plage

sfgheorghe_07sfgheorghe_08

                                                                    le complex hôtelier                                                                                        architecture typique

Les horaires des navettes varient en fonction de la saison et vous pouvez contacter NavRom Delta S.A. Tulcea , telefon: 0240.511.528 / 0240.511.553 internet: http://www.navrom.x3m.ro/ sau NavRom Galati.

sfgheorghe_04sfgheorghe_10

le port

Proche du village se trouve une plage sauvage de sable fin qui s’etend sur 38 km jusqu’a Sulina. Cette plage descend en pente douce et il existe une zone sure pour le bain des plus petits.

sfgheorghe_06

sfgheorghe_12

                                   l'embouchure du bras de Sfantu Gheorghe                                                                                                  la navette rapide

A noter que Sfantu Gheorghe accueille chaque année un festival de cinéma en août.

-oOo-