Mila 23
Mila 23 est un village typique situé sur un bras du vieux danube, au nord du canal de Sulina. Sa particularité est d'être peuplé de Lipovènes, peuple russe venu s'installer dans le delta au XVIII ème siècle et qui a conservé jusquà aujourd'hui ses traditions, sa langue et sa religion.
mila_02mila_03
On accède à Mila 23 par une navette depuis Tulcea qui déverse son lot de touristes et de passionnés de pêche, une fois par jour.
mila_11mila_12
Les habitations sont remarquables, maisons basses, couvertes de roseaux, colorées de bleu ou de vert et aux pignons de bois décorés. Ici, pas d'asphalte, seulement des chemins d'une terre sableuse qui se transforme en bourbier à la moindre pluie. Il est impératif d'adopter la mode locale, les bottes de caoutchouc pourpasser un séjour agréable à Mila 23.
mila_01mila_06
mila_07mila_08
Au centre du village se trouve l'église de bois où se rassemble la communauté pour pratiquer le culte des orthodoxes vieux-croyants.
mila_09
Le touriste va trouver aussi à Mila 23 des pensions et des hôtels qui proposent un confort relatif. Pour ceux que la nature passionne un séjour en ces lieux s'impose.
mila_05mila_10

-oOo-